jeudi 13 juin 2013

CODEX PLEIADIEN


II. A partir des lois individuelles

2- La loi de l’Amour

Mettre le bien-être, le service et les sentiments envers les autres avant le Soi. Nier l’existence du mal dans le monde et ne pas lui résister. L’amour suit la voie de la moindre résistance.

Le plus grand cadeau envers l’autre, c’est le don de soi, sans attache et sans attente.
Nous allons reprendre les prémisses penta-dimensionnelles :

·         Ne pas juger
·         Etre humble
·         Ne rien faire contre la loi de l’Amour
·         Ne pas résister au mal
·         Ne rien faire contre la loi de la Miséricorde.

La loi qui régit tout est la Loi Universelle, nous venons de l’analyser.

Et ainsi commencent maintenant les Lois individuelles, dont la première et la plus importante est la loi de l’Amour.

La loi de l’Amour met le bien-être, le service et les sentiments envers les autres au-dessus du Soi .

Observez les éléments naturels, dits « sans conscience rationnelle ». Respectent-ils ce principe ? Un être incarné sous forme de végétal respecte-t-il cette prémisse ? Oui !
Il oriente le bien-être, le service, toute son énergie, ses sentiments, en fonction des autres êtres. Au-dessus de ses propres besoins. Pas par choix, mais par fonction et par but. Lui, nie l’existence du mal dans le monde et ne résiste à rien. Pas besoin d’opposer de résistance en termes de bien et de mal. Il ne faut résister ni au mal ni au bien.
Il y a beaucoup de questions dans cette dimension concernant la résistance, y compris au bien, à l’aide, au soutien. Tout cela parce que tout individu conscient a l’impression qu’il peut se débrouiller seul. Ainsi, il y a résistance, non seulement contre les aspects de ce qu’on appelle le mal, mais aussi contre les aspects qui sont bénéfiques pour tous.

La loi de l’Amour contient le principe de la non-résistance et suit la voie de la moindre résistance.

Ce que nous considérons comme le plus grand cadeau et comme possibilité d’expansion de l’être, c’est de faire don de soi-même, sans aucune attache, serrure, entrave, fers, menottes, chaîne ou espérance.

3- Loi de la Miséricorde

Conférer le pardon à soi-même et aux autres, en rapport avec leur implication dans une situation spécifique.

Il y a une autre loi, dont nous parlerons plus tard, qui est la loi de la Grâce, également liée au pardon. Toutefois, la loi de la Miséricorde inclut le pardon, qui pour les principes universels, signifie l’annulation et l’oubli de tout véhicule lié à cette situation.
Il faut préciser que dans le fonctionnement global de l’Univers on ne pardonne pas « de personne à personne » ; le lien avec les situations s’annule, ce qui peut rendre ce processus plus facile pour chacun des individus.

Comment pourriez-vous pardonner aux autres, si vous étiez tous sortis du même endroit et étiez pratiquement le même être, incarné sous différentes formes ?
Les relations sont basées sur des situations. C’est la situation qui est à l’origine de ce qu’on appelle le bien ou le mal envers une autre personne, pas l’individu. Ce changement de perspective et de paradigme permet la meilleure paix possible.

Quant aux souvenirs de cette situation, ceux-ci sont gardés dans le quatrième corps et ne s’effacent pas. La mémoire subsiste, mais en tant que situations, sans rapport avec les êtres qui leur ont donné naissance. Une situation n’est qu’une situation. Elle se différencie uniquement lorsqu’elle vous arrive à vous, ou à quelqu’un pour qui vous avez des sentiments.

Dans le cas où une personne que vous estimez, un individu que vous appréciez, souffre, cette mémoire sera emmagasinée d’une certaine manière, dans votre quatrième corps. En revanche, si cette même souffrance est vécue par une personne avec laquelle vous n’avez aucun lien, vous n’aurez pas les mêmes sentiments, ni ne les emmagasinerez dans votre quatrième corps.
Les situations ne causent aucun dommage, cependant, ce sont elles qui doivent être pardonnées, pas les êtres qui les causent.

Vous verrez plus tard que les situations peuvent être provoquées ou avoir une fonction spécifique.

Jusqu’ici nous avons traité de lois différentes. Nous avons parlé de la loi universelle, qui est la connaissance et la conscience que chaque être vivant reçoit de l’univers toutes les conditions pour se développer à son plein potentiel. Nous avons parlé de la loi de l’Amour, nous avons parlé de la loi de la Miséricorde, nous allons maintenant parler de la loi de la Gratitude.

4- La loi de la Gratitude

Restituer l’énergie reçue.

La Gratitude, dans cette dimension, peut être comprise comme une estime, une reconnaissance, une satisfaction.

Remarquez comment vous rapportez sans cesse les concepts à des questions émotionnelles. Pour l’Univers, cependant, les choses sont un peu plus simples.

Gratitude signifie que l’énergie reçue doit être restituée.

Les êtres humains ont toujours tendance à lier la gratitude aux situations positives et bénéfiques dans leur vie et sont reconnaissants lorsque quelqu’un leur fait du bien.
Toutefois, la reconnaissance est uniquement la restitution de l’énergie reçue.

A partir de cette compréhension, vous êtes en mesure, en ce moment, de percevoir combien vous êtes ingrats presque tout le temps, car lorsque vous pensez être reconnaissants, souvent vous remerciez, mais vous ne rendez rien.

Donc, si vous pouviez ou désiriez seulement remercier, avec ce concept de la reconnaissance, qu’est-ce-que vous devriez faire pour que l’énergie reçue soit effectivement restituée ?
Notre question objective : remercier avec des mots, est-ce suffisant ?

Si vous voulez restituer l’énergie avec des mots, vous devez le faire ainsi, et vous pouvez le faire à l’aide de bénédictions.

Pour avoir de la Gratitude, il est nécessaire de trouver une manière, à la mesure de l’acte dont vous avez bénéficié, de restituer cette énergie. Peu importe la forme. Le concept de gratitude selon l’Univers se limite à : énergie reçue, énergie restituée.


5- La loi de l’Unité

Etant donné que tout fait partie de la même source et que tout est un, il n’y a rien contre quoi lutter. Tout type de conflit est toujours un conflit avec soi-même, à tous les niveaux et dans toutes les dimensions.

Ceci est la loi qui régit l’absence de conflits. Il n’y a personne contre qui se battre, ou contre quoi se battre, si tout vient du même endroit et que tout est un. Tout type de combat est toujours un combat contre soi-même, à tout niveau et dans toutes les dimensions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire