mardi 4 juin 2013

VÉRITÉ OU MENSONGE 2 ...Par CS Lewis




Comme beaucoup de lecteurs réguliers savent, presque depuis le premier jour de la publication du matériel sur ce Site Web, nous avons été accusés d'être "un culte". J'ai eu beaucoup d'ennuis à traiter avec cette accusation parce que chaque "revendication" que nous sommes "un culte" a été un mensonge et toutes les accusations ont été faites par des individus qui SONT clairement les membres de CULTES RÉELS - des cultes effrayants, aussi.
Dans le début, c'était très dur pour moi de comprendre pourquoi - après tout, j'étais juste une mère de cinq gosses avec un passe-temps publiant les résultats de mes études sur Internet et on penserait que faire çà est permis dans une société démocratique - mais il est devenu évident qu'il y a là quelques groupes assez puissants sur la planète qui doivent être effrayés par cette ménagère ordinaire comme il est évident par l'effort extraordinaire mis pour essayer de me faire taire!
Jusqu'ici, quand nous avons suivi à la trace les origines et les connexions de nos accusateurs, nous aboutissons généralement aux organisations chrétiennes ou juives puissantes avec des liens secrets gouvernementaux ou militaires qui ont un droit acquis dans le maintien de leurs contrôles de culte sur les esprits des peuples. À ce point, les groupes islamiques n'ont pas couru après nous, mais c'est seulement parce que nous avons fait remarquer que les Musulmans sont minoritaires dans ce qui se passe.
J'ai récemment reçu une lettre d'un membre d'un de ces cultes. Il/elle commence ses remarques comme suit :
Ca alors, ce que vous décrivez dans votre article est la conspiration la plus grande depuis que l'homme a inventé le langage!
En effet, à mon avis, les trois religions monothéistes SONT la fondation "de la Mère de toutes les Conspirations!
Cela semble être le cas. D'un point de vue historique, la SEULE réalité est celle de la conspiration. Le secret, la richesse et l'indépendance s'ajoutent au pouvoir.... La tromperie est l'élément clef de la guerre, (l'outil des élites au pouvoir) et quand la victoire est tout ce qui compte, la moralité conventionnelle tenue par les gens ordinaires devient un obstacle.
le maintien "du statu quo" VIA LA RELIGION devait être un des objectifs principaux de l'Élite au pouvoir.
 
Ce n'est qu'après des années de rassemblement de l'information que j'envisage même "l'extrapolation" dans n'importe quelle direction. J'ai dû faire face au fait très dur que, en tant qu'un document de base pour la vérité religieuse, la Bible "n'a pas même été fausse," c'était juste un méli-mélo mythico/historique assemblé pour duper un groupe particulier des gens. Et ensuite, j'ai dû poser la question encore plus dure : si c'est vrai et s'il y A des gens dans l'autorité qui savent ça (qu'il y avait certainement) quel pourrait être probablement le motif pour commettre et perpétuer ce non-sens ?
(La Bible) Dieu a donné à l'homme la curiosité pour découvrir la vérité, mais ne lui donnera jamais la satisfaction de la découverte de cela.
Le fondamentalisme de n'importe quel sorte – que ce soit le Judaïsme, le Christianisme ou l'Islam - prospère sur certaines caractéristiques des gens. La première caractéristique est "la certitude absolue." Dans ce sens, c'est une sorte de conscience terminale dans laquelle le développement est arrêté parce que la croissance réelle et le développement incluent, par nécessité, l'incertitude et le risque. Ce point a été en réalité précisé par Jésus dans la parabole des talents.
Bien sûr, ce système d'être capable de trouver un texte pour chaque chose dans la Bible et expliquer les contradictions et les erreurs comme juste "des points de vue différents" sur le même événement, revient en fin de compte à être capable de faire exactement comme on aime. Beaucoup de fondamentalistes partout dans l'histoire ont excusé les crimes les plus terrifiants imaginables en citant le texte approprié de la Bible. Le nom d'Yahweh, Jésus et Allah a été invoqué pour couvrir chaque horreur qui pourrait satisfaire le plus vil des criminels.
Les fondamentalistes sont plus intéressés par le dogme que par des actes réels dans l'instant. Il est extrêmement important de faire croire les autres en leur illusion pour confirmer sa "légitimité" même s'ils revendiquent, en surface, que "chacun a le droit d'avoir son propre avis." Le fait est, qu'ils ne peuvent pas tolérer l'avis de quelqu'un d'autre s'il diffère du leur propre parce qu'il menace leur "légitimité".
Cette légitimité DOIT être maintenue à tout prix parce que, profondément à l'intérieur, l'Homme Juste (ou la femme) lutte d'habitude avec l'horreur de son impuissance propre.
 
En règle générale, les Fondamentalistes ont aussi une méfiance profonde des femmes et c'est caractérisé par la place des femmes dans les trois religions Monothéistes principales. Certainement, ils déguisent cette méfiance dans des myriades de manières, mais ils ne sont presque jamais capables d'avoir un rapport sain avec une femme réelle qu'ils ne peuvent accepter comme un être humain vivant, respirant. Pour eux, les femmes doivent être soit des saintes soit des putains et la moindre part de défaut dans une femme qui a été sanctifiée la transforme immédiatement en une dégénérée repoussée et insultée.
Comment pourrais-je le dire à mes enfants ???
Si c'était vrai, je DEVAIS leur dire.
Mais et si ce n'était pas vrai ?
ET SI CE N'ÉTAIT PAS VRAI ?
Les 235 vers parallèles environ dans Luc et Mathieu que les savants ont identifié comme matériel Q n'incluent pas les commentaires de l'Évangile de la passion et la résurrection de Jésus, qui semble être venu d'autres sources, écrites ou orales. Par conséquent des partisans de Q affirment que les auteurs de Q ne savaient rien de la manière dont Jésus est mort ou sur les histoires d'un tombeau vide -- ou s'ils savaient, ils ne s'en sont pas soucié. En conséquence il n'y avait aucune doctrine d'expiation dans la théologie Q.
Il semble certainement qu'il y avait un ordre du jour politique derrière l'établissement du contrôle de l'Église - via les idées doctrinales de foi - sur les Peuples d'Europe.
 
La transition de notre monde du Païen au Chrétien est un intervalle connu comme le Haut Moyen Age. Nous sommes des héritiers des conclusions qui ont été tirées pendant cette période et elles ont gouverné notre monde d'une manière ou d'une autre depuis. Je trouve ceci extraordinairement curieux ET effrayant.
Ce que nous devrions demander, à ce point, est qu'est-ce que ces trois religions Monothéistes ont remplacé ? Est-il vrai que le monde entier avait grand besoin du salut et Dieu, dans sa pitié infinie, a donné son fils en réponse à cette prière ? Est-ce que les temps Païens étaient vraiment les temps de dégénérescence morale et éthique ?
Avec l'arrivée du Christianisme, il y eut un changement vraiment bizarre de vues - une nouvelle raison de donner l'aumône : l'obtention de salut pour le moi comme une compensation pour la douleur et la souffrance sur terre. L'octroi n'était plus un acte glorieux exprimant l'abondance, c'était un acte de pénitence. Ce qui est encore plus bizarre est que le système changea de celui où les fonctionnaires païens étaient exigés de donner matériellement et autrement pour réaliser la gloire et le souvenir en un système où les Chrétiens, sont arrivés au pouvoir avec une façade de pauvreté qui les a alors justifiés à prendre l'aumône de ceux au bas de la hiérarchie!
Qu'est-ce qu'"un leader charismatique" utilise pour inciter ses disciples à s'engager dans une telle violence contre d'autres gens ?
La Foi.
Le modèle principal du Christianisme - reçu directement du Judaïsme - est celui du PÉCHÉ.
L'histoire du PÉCHÉ de ce point à maintenant, est une histoire de son triomphe.
La conscience de la nature du PÉCHÉ a mené à une industrie en pleine expansion dans des agences et des techniques pour traiter avec cela. Ces agences sont devenues les centres du pouvoir économique et militaire, comme ils sont aujourd'hui.
Le changement du monde Occidental du Païen au Chrétien a efficacement changé comment les gens se voyaient, eux et leurs interactions avec leur réalité. Et nous vivons aujourd'hui avec les fruits de ces changements : Guerre Sans Fin.
 
C.S. Lewis

Source : http://cassiopaea.crystunix.com/fr/truth_or_lies_fr.htm

Traduction française: Henri R.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire