mercredi 14 août 2013

Onze lois pour atteindre les plus hauts niveaux de votre être par Guy Finley

Si nous voulons vraiment grandir de l’intérieur, nous devons aller vers l’intérieur, et seul le moment présent nous permet de réaliser la vérité qui nous libérera. Ces découvertes supérieures ouvrant la voie à la récupération de votre Soi Réel nécessitent un enseignement supérieur. Pensez à chacune des onze lois suivantes comme aux brins individuels d’un tapis volant. Faites-en votre objectif de les tisser ensemble dans votre esprit. Ensuite, voyez comment les leçons se combinent pour vous élever vous-même sans effort vers des niveaux sans cesse croissants.
La Première Loi
Rien ne doit vous empêcher de recommencer.

Le plus grand pouvoir que vous possédiez pour réussir dans la vie est de savoir que la vie vous accorde un nouveau départ chaque fois que vous décidez de prendre un nouveau départ. Rien de ce qui se trouve sur votre chemin, même le temps d’un battement de cœur, ne se retrouve maintenant de la même façon. Tout est nouveau, même si vous ne pouvez pas encore le voir ainsi. Vous n’avez qu’à vérifier la véracité de ce fait sur la nouveauté de la vie pour découvrir la liberté incroyable qui vous attend juste après. Et ensuite, plus rien ne pourra vous arrêter. Vous connaîtrez le vrai secret et le parfait pouvoir de recommencer.
La Seconde Loi
N’ayez pas peur de voir lorsque quelque chose ne marche pas.

Apprenez à être sensible et à l’écoute des signes internes qui essayent de vous dire quand quelque chose ne fonctionne pas. Vous savez lesquels. La frustration et les ressentiments pour n’en citer que deux. La présence de ces troubles émotionnels ne cherchent pas à vous dire que vous ne pouvez pas réussir, mais que le chemin que vous avez choisi jusqu’ici ne vous conduit pas où vous le voulez. Apprendre à reconnaître quand quelque chose ne fonctionne pas est la même chose que vous enseigner à voir ce qui fonctionne.
La Troisième Loi
Si les choses ne se font pas naturellement, c’est qu’il y a plus à découvrir.

Apprenez à reconnaître toutes les formes de contrainte, que ce soit au travail, dans vos efforts créatifs ou dans vos relations – comme inutiles. La tension que vous sentez augmenter lorsque vous êtes occupés à un certain travail n’est jamais causée par la tâche à accomplir, mais par ce que vous ne savez pas encore à ce sujet. Cela signifie que la seule raison de votre tension, c’est que vous avez utilisé une mauvaise idée que vous n’avez pas encore identifiée comme telle. Ce nouvel aperçu vous permet de vous libérer en vous montrant ce que vous devez savoir. La fluidité (de votre travail) sera la conséquence de votre nouveau savoir.
La Quatrième Loi
N’empruntez pas la voie de la facilité

Il n’y a pas à s’éloigner de ce que vous ne savez pas, c’est pourquoi chaque fois que vous vous sentez obligés de régler un problème en choisissant de le contourner, ce problème se présente à nouveau. Et n’est-ce pas cela qui fait paraître la vie si difficile ? Apprenez à voir la « voie de la facilité » comme une pensée erronée qui vous emprisonne et qui passe mal. Vous débarrasser de quelque chose n’est pas terminer le travail. Et en grandissant, cette idée vous fera réaliser que la « manière forte » est aussi une pensée sans fondement. Maintenant, vous savez que le bon chemin est le chemin facile. Choisissez donc de faire du chemin difficile votre chemin et apprenez ainsi la vraie manière facile.
La Cinquième Loi
Le contraire de la résistance est la fluidité.

Il y a souvent des moments où vous vous sentez comme si vous ne pouviez pas progresser dans votre travail ou dans vos études. Mais vous pouvez apprendre à aller au-delà de tout blocage. Que ce soit clair pour vous. Ces moments où vous sentez que vous êtes le moins en mesure d’aller au-delà de vos possibilités ne vous disent pas que vous êtes allés aussi loin que vous le pouviez, mais vous révèlent que vous avez atteint vos limites connues. Cette auto-connaissance plus élevée sur votre vraie position intérieure vous permet de voir la résistance que vous ressentez comme un seuil et non comme une porte fermée. Passez-la. Rien ne peut vous arrêter. De l’autre côté de la résistance est la fluidité. Apprendre à aller au-delà de vous-même est comme faire un saut dans l’inconnu.
La Sixième Loi
Saisissez l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau.

Tout change tout le temps. Ce qui signifie que la vie est une occasion d’apprendre sans cesse quelque chose de nouveau. Mais cela signifie plus que ce qui est visible. Tout comme vous êtes une partie du tout, tout est une partie de vous. Tout dans la vie est connecté. Et votre capacité à apprendre fait partie de la merveille de ce Tout, complet mais en changement constant. L’apprentissage est une fenêtre, à travers laquelle vous voyez non seulement le monde complexe autour de vous, mais à travers laquelle vous pouvez aussi observer le « vous » qui est en train de regarder le monde. Et lorsque vous aurez appris qu’il n’y a pas de fin à ce que vous pouvez voir des mondes impressionnants à la fois autour et à l’intérieur de vous, vous saurez aussi qu’il n’y a pas de fin en vous. Alors, restez éveillés. Apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. Vous aimerez la façon dont cela vous fait vous sentir.
La Septième Loi
Apprenez à voir les conclusions comme des limitations.

Si vous voyez les possibilités d’apprendre dans votre vie comme illimitées, ce qu’elles sont, il s’ensuit que toute conclusion à laquelle vous arrivez vous concernant doit être une limitation invisible. Pourquoi ? Parce qu’il y a toujours quelque chose à voir. Par exemple, permettez-vous de voir que toutes les conclusions sont des illusions quant à la sécurité qu’elles promettent. Il y a peut-être de la sécurité dans une prison, mais il n’y a pas de choix non plus derrière ses parois de confinement. Apprenez à voir toutes les conclusions sur vous-même comme des cellules invisibles. Car c’est ce qu’elles sont. La sécurité apparente qu’offrent ces conclusions sont un piètre substitut à la vraie sécurité de savoir que ce que vous êtes réellement est toujours libre d’être quelque chose de supérieur.
La Huitième Loi
N’ayez pas peur d’avoir peur.

La peur ne peut pas apprendre, c’est pourquoi vous devez apprendre à propos de la peur, si vous voulez toujours être un étudiant intrépide. Donc, la première chose que vous devez apprendre est de savoir comment vous pouvez dépasser votre peur d’avoir peur. Voici comment. La prochaine fois qu’une crainte quelle qu’elle soit tente de s’infiltrer dans l’un de vos moments, essayez de voir la différence entre votre situation de fait et vos sentiments à ce sujet. Ceci est le bon usage de votre esprit. Par exemple, c’est un fait que les taux d’intérêt changent. Ce n’est pas un fait dont vous devez avoir peur quand cela se passe. Cette crainte n’est pas un fait établi, mais n’en devient un pour vous qu’à partir du moment où vous croyez que la vie ne se passe qu’en fonction de ce que vous croyez être vos propres intérêts. Lorsque vous apprendrez à voir que ces sentiments terribles ne sont pas les vôtres, mais uniquement le produit de votre pensée erronée, vous cesserez d’avoir peur, y compris de vos propres peurs.
 
La Neuvième Loi
Ne jamais vous avouer vaincu.

Tant qu’il est possible d’apprendre, vous ne devez jamais vous sentir acculés à la défaite dans votre vie. Voici les faits tels qu’ils sont : rien ne peut empêcher l’homme ou la femme intérieurement auto-éduqué(e) de réussir dans la vie. Et voici pourquoi : la sagesse l’emporte toujours sur l’adversité. Mais pour gagner la vraie sagesse, il faut participer à un type de lutte bien spécial. Et si cette bataille a eu une bannière à laquelle se rallier, voici ce qui serait écrit sur cet appel supérieur porté à bout de bras : « Mais je peux le découvrir ! ». Oui, vous pouvez apprendre les faits. Vous pouvez ne pas comprendre comment vous avez pu être aveugle aux véritables intentions de cette personne diabolique , mais vous pouvez le découvrir. Prenez ces quatre mots qui sont le cri de guerre pour les libertés. Utilisez-les pour vaincre ce qui est en train de vous battre.
La Dixième Loi
Apprenez à abandonner les prétextes douloureux.

La plupart des gens abordent leurs problèmes avec l’une de ces deux non-solutions : soit ils prétendent que leur problème n’est pas un problème, ou ils prétendent avoir résolu leurs problèmes en les dissimulant temporairement. Mais leur douleur reste. Cela n’a pas à être le cas pour vous. Lorsque vous faites face à un problème ancien, ce dont vous ne voulez pas, c’est d’une « nouvelle façon » de le régler. Ce que vous voulez vraiment, c’est apprendre quelque chose de nouveau à propos de la vraie nature de ce qui a une emprise sur vous. Pour aller loin, commencez près. Lorsque vous êtes confrontés à des douleurs, abandonnez ce que vous croyez connaître. Agissez envers votre problème comme si vous ne saviez rien à son sujet. Cette nouvelle solution est la seule vraie solution puisque la vérité est que vous ne savez pas ce qu’est le vrai problème. Sinon, vous ne l’auriez plus. Abandonner ce que vous pensez savoir vous met sur le bon chemin pour apprendre ce que vous devez savoir.
La Onzième Loi
La persévérance paie toujours.

Si vous persistez dans votre désir sincère pour l’enseignement supérieur, vous ne pouvez que réussir. La persévérance l’emporte toujours, parce qu’une partie de son pouvoir est de vous maintenir à un endroit jusqu’à ce que le monde s’aligne avec votre souhait ou que vous voyez que votre souhait est hors de portée. Mais, quelle que soit la direction vers laquelle il se tourne à ce moment, vous avez gagné quelque chose que seule la persévérance peut apporter. Voyez ce qui suit : si vous obtenez ce que vous pensez que vous devez avoir pour être heureux et que vous n’êtes toujours pas satisfait, alors vous avez appris ce que vous ne voulez pas. Maintenant, vous pouvez passer à des choses plus élevées. Et si vous appreniez que vous vous êtes fatigués inutilement, alors cette découverte vous permettra d’orienter vos énergies vers une nouvelle direction : l’auto-libération.
Site http://www.guyfinley.org
 
Source http://www.ashtarcommandcrew.net/profiles/blogs/eleven-laws-to-help-you-reach-the-higher-levels-of-yourself
 
Traduction:Vinod (Collaboration Prismus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire