samedi 21 septembre 2013

LES 12 LOIS DE LA VIE

La huitième
Être totalement libre de préjugés
Affirmation:
Je suis totalement libre de préjugés
Qu'est-ce qu'un préjugé?
Avoir un préjugé, c'est porter un jugement sans informations pertinentes. C'est un jugement basé sur des commérages, des on-dit;cela implique une manière de penser qui est sélective et discriminatoire. Ce type de pensée est contraire à toutes les lois cosmiques précédentes; les préjugés sont à l'opposé de la générosité, de la justice, du pardon, de la compréhension, et ainsi de suite. C'est une façon de penser profondément négatif et malhonnête.
On peut affirmer sans se tromper que les préjugés sont issus de l,ignorance ou de la méconnaissance du sujet dont il est question. Lorsque vous devez le faire, assurez-vous d'y mettre une forte dose de miséricorde, de générosité ainsi que la plus grande compréhension possible, et évitez de porter des jugements définitif, sans recours. Vous vous rendrez service ainsi qu'à la personne que vous jugez.
Il ne faut jamais oublier que nous pouvons aussi faire l'objet de préjugés et de jugements hâtifs de la part des autres, en jugeant le plus équitablement possible, vous pourrez espérer que les autres en feront autant à votre sujet. Pour se libérer des préjugés, il faut d'abord admettre qu'il est humain d'en avoir et travailler par la suite à s'en débarrasser. Cela veut dire qu'il faut comprendre les raisons qui nous font entretenir des préjugés. Certains préjugés sont d'origine familiale; nous avons grandi avec eux et les avons intégrés avant de pouvoir nous faire une idée personnelle, mais il nous semblent risible une fois que nous les avons confrontés à notre réalité personnelle.
Désamorcer les préjugés:
Les préjugés peuvent conduite au terrorisme dans des extrêmes, mais cette seule possibilité est effarante. Rien ne peut justifier les préjugés, aussi bénins semblent-ils à première vue. Nous devons tout faire ce qui est en notre pouvoir pour réfuter les préjugés et les faire disparaître. Il faut naturellement commencer avec soi et tenter de désamorcer les préjugés des autres lorsque nous en sommes conscient. Dans la majorité des cas, les personnes qui véhiculent des préjugés ne peuvent expliquer de façon rationnelle, et sérieuse la raison pour laquelle elles le font.
Lorsqu'on est libre de préjugés, on devient de plus en plus sage sur le plan des jugements. Nous cessons d'accuser légèrement et sans preuve. Pour chercher du doute, cette façon de voir les choses nous permet d'atteindre un état de justice plus grand.
Et si c'était vous?:
Il faut aussi se rappeler que les préjugés sont une arme à deux tranchants. Avant de vous laisser aller à cette activité très dangereuse, il serait bon de vous rappeler que les préjugé peuvent se tourner contre vous. Comment réagiriez-vous si vous étiez victime de préjugés? Tentez de vous mettre à la place de la personne envers laquelle vous entretenez un préjugé. Lorsque vous êtes tenté de vous laisser aller à des propos issus de préjugés, prenez le temps de réfléchir, pensez quelque instants `à comment vous vous sentiriez si on tenait des propos de ce genre à votre sujet, sans vous connaître.
Les conséquences spirituelles et physiques :
Du pont de vu spirituel, celui de la loi cosmique, si par un préjugé vous causez du tort à quelqu'un, les conséquences sont encore plus lourdes pour vous-même. D'abord, vous faites un geste profondément négatif qui empoisonne votre âme de façon sérieuse. À la longue, ce poison que vous déversez dans votre âme et votre conscience peut entraîner la dégénérescence de vos cellules ainsi que l'affaiblissement de votre intelligence. Vous ne pouvez vivre de haine sans en subir les conséquences; et elle sont mortelles.
Puis, d'un point de vue physique, la violation de cette loi entraîne des problèmes respiratoire, des infections des poumons et des voie respiratoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire