mercredi 23 octobre 2013

McDonald a fermé tous ses restaurants en Bolivie, le pays rejette la restauration rapide !...http://changera.blogspot.ca/



L'image heureuse de McDonald et ses arches dorées ne sont pas la porte de la béatitude en Bolivie.
Ce pays sud-américain n'est pas adapte de la publicité et des méthodes de cuisson de restauration rapide que les pays comme les États-Unis engloutissent si facilement.
Les Boliviens n'ont tout simplement pas confiance aux aliments préparés en si peu de temps.
La méthode de production simple et rapide, la production de la restauration rapide se fait sans les Boliviens.
Soixante pour cent des Boliviens sont une population indigène qui ne trouvent généralement à la peine pour leur santé ou pour avoir de l'argent pour mettre les pieds dans un restaurant McDonald.
Malgré ses prix de fast-food économiquement favorables, McDonald ne pouvait pas amadouer assez de la population indigène de la Bolivie pour manger leurs BigMacs, McNuggets ou McRibs.
Une femme indigène, Esther Choque, attendant un bus à l'extérieur d'un restaurant McDonald, a déclaré : "Le plus proche que j'ai jamais venu était un jour où une averse est tombée et j'ai gravi les marches pour rester au sec sous la porte. Ensuite, ils sont sortis et on me chassa. Ils disaient que j'allais salir l'endroit."

La chaîne de restauration rapide est restée pendant une dizaine d'années, en dépit de pertes chaque année !

Les huit commerces de restauration rapide McDonald qui ont tenu bon dans les villes boliviennes de La Paz, Cochabamba et Santa Cruz de la Sierra, aurait eu des pertes chaque année depuis une décennie.
McDonald a été persistant pendant cette période, en piochant dans les poches profondes de ses franchisés pour continuer ses affaires en Bolivie.

Toute petite entreprise opérant dans le rouge pendant si longtemps aurait plié et a quitté la région en moitié moins de temps.
Mais cette volonté était que McDonald gagne en réputation, mais il ne pouvait plus continuer à fonctionner dans le rouge.
Après 14 ans de présence dans le pays, leur vaste réseau ne pouvait plus tenir en place la chaîne bolivienne.
Magasin après magasin furent fermé parce que la Bolivie a rejeté la restauration rapide McDonald.
Ils se sont embrassés à la fermeture du dernier McDonald.

Rejet culturel profond !

L'impact du McDonald et son départ de la Bolivie était tellement durable et important, que des responsables marketing ont immédiatement filmé un documentaire intitulé : "Pourquoi est McDonalds a fait faillite en Bolivie."

Avec des cuisiniers, nutritionnistes, des historiens et des éducateurs, ce documentaire étudiee la réalité répugnante de la façon dont la nourriture McDonald est préparé et pourquoi Boliviens rejettent la philosophie de la restauration rapide.

Le rejet n'est pas nécessairement fondée sur le goût ou le type de nourriture McDonald préparé.
Le rejet de la restauration rapide système découle de la mentalité de la Bolivie de la façon dont les repas doivent être correctement préparé.
Boliviens aime d'autant plus à respecter leur corps, avec la valorisation de la qualité de ce qui se passe dans leur estomac.
Le temps qu'il faut pour vite préparer la nourriture jette un doute d'avertissement dans leurs esprits.
Là où d'autres cultures ne voient aucun risque, manger McDonald chaque semaine, les Boliviens pensent que cela ne vaut pas le risque pour la santé.
Les Boliviens cherchent des plats locaux bien préparés, et veulent savoir que leur nourriture a été préparée de la bonne manière.

Ce respect de soi aide les Boliviens à fuir les traités "technologie de viande restructurée", souvent utilisée par les fast food comme McDonald.

Le McRib est composé de 70 ingrédients restructurés !

Saviez-vous que le McRib est préparé avec 70 ingrédients différents dont l'azodicarbonamide, un agent de blanchiment souvent utilisé dans la production de mousses plastiques ?
Le McRib utilise essentiellement de "la technologie restructuré de la viande" avec un mélange de tripes, le cœur et l'estomac échaudé. Les protéines sont extraites de ce mélange et ils les lient avec des parures de porc afin qu'ils puissent être moulés dans une usine.
Le McRib est vraiment juste un bloc moulé de viande restructurée, annoncé et vendu comme des produits frais.
Il n'y a rien de vrai à ce sujet, pour la préparation ou les ingrédients.
En fait, le McRibs vraiment apparu sur le marché à cause d'une pénurie de poulet.
La technologie de viande restructurée a gardé le McRib au menu et en dépit de la pénurie, les profits ont continué à rouler pour McDo !

C'est cette technique dégoûtante que les Boliviens ont rejeté de leur pays !

Le rejet bolivien de McDonald est un bon exemple pour le reste du monde !

Les sources de cet article sont les suivants:
http://www.hispanicallyspeakingnews.com
http://www.globalresearch.ca
http://www.theblaze.com
http://www.trueactivist.com/mcdonalds-goes-belly-up-in-bolivia/
http://www.naturalnews.com/040752_Bolivia_McDonalds_restaurants_fast_food.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire