dimanche 3 novembre 2013

LA CREATIVITE


L'Homme n'est pas qu'intelligence. Il est Energie. Pendant de nombreuses vies, il s'est défini en tant qu'intelligence et a perdu le lien avec l'énergie, avec le flux créateur. L'Homme est Créativité, Force de Vie, l'Esprit Divin s'écoulant à travers soi dans le Maintenant.
Le non-jugement est la condition sine qua non de la créativité.
L'Univers est Création. L'Homme est co-créateur. L'avenir de l'Homme est l'indépendance et la créativité.
Il suffit de se poser deux questions :
1 - Suis-je heureux dans mes activités ? Mon travail, mes relations sociales, etc.

2 - Qu'est-ce qui résonne le plus profondément en moi ? Qu'aimerais-je faire ?

Si la réponse est "oui" à la première question, alors c'est la bonne voie. Si la réponse est "non", alors il faut envisager une autre voie en passant à la deuxième question.
Analyser son enfance, son adolescence... Qu'aimiez-vous le plus ? La réponse s'y trouve.
Ensuite, il suffit de passer à l'action. C'est-à-dire faire ce que vous aimez le plus, ce qui correspond à votre "Légende Personnelle". Et sans peur, évidemment, car la peur et la "pression sociale" (l'effet caméléon) limitent et inhibent toute action, toute créativité.
Etre=> Faire=> Avoir
Et non :
Avoir=> Faire=> Etre
La société tente d'induire le raisonnement suivant : Si j'avais (beaucoup d'argent), alors je ferais ceci, alors je serais heureux. C'est faux, c'est absurde et ça ne marche jamais. C'est une forme de manipulation sournoise. La plupart de ceux qui travaillent pour l'Etat, dans les banques, à la poste ou dans des grandes multinationales ou autres entreprises qui écrasent la personnalité, sont rarement heureux. Ils n'ont pas (ou pas encore) créé leur "Légende Personnelle". La frustration de ne pas avoir osé créer et de ne pas avoir atteint son but engendre l'agressivité, contre-productive. Chacun est unique et chacun a un but unique dans la vie. Chacun est exceptionnel.
L'homme est un créateur infini d'une puissance infinie.
Le seul raisonnement possible est le suivant : je suis heureux dans ce que je fais, j'éprouve du plaisir, donc je crée, et, en conséquence, j'ai. Car c'est la seule Loi Naturelle. C'est la Loi Universelle. Donc :
Etre=> Faire=> Avoir
Ne pas juger autrui, faire fi de tout jugement, de toute opinion extérieure, et...
Oser Etre et oser Créer !

Source: Dominique- Silver-Wolves.Com...www.lespasseurs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire