vendredi 7 février 2014

LE COIN DU LIBRAIRE


LA THÉRAPIE DIVINE 
 Par Julie Morin
CHAPITRE 6
DONNER POUR RECEVOIR
DAVANTAGE
Très peu de gens comprennent que pour recevoir davantage, nous avons besoin d’apprendre à donner davantage. Car si nous sommes déjà plein de ce que nous accumulons et n’osons pas offrir aux autres, par peur de manquer, par peur de ne pas avoir assez de ceci ou cela… Dieu ne peut pas nous donner davantage car nous sommes déjà plein de vieilles pensées, émotions, énergies du passé.
À l’inverse, une personne qui fait confiance à la Vie, à Dieu, donne généreusement de son temps, de son Amour, de ses ressources, parce qu’elle sait qu’en vidant son vase intérieur, Dieu va toujours le remplir, et va même lui donner de plus en plus afin qu’elle puisse elle aussi en donner toujours plus.
C’est un peu à l’image d’un gros tuyau rempli d’eau. Si une personne met un bouchon au bas de son tuyau, Dieu ne peut pas verser davantage d’eau dedans quand il est plein. Alors l’eau qui est là devient stagnante et personne ne peut en profiter vraiment.
Une personne qui ne met pas de bouchon au bas de son tuyau, peut déverser l’eau qui y est contenue pour le bien-être de tous les êtres près d’elle qui ont soif, et Dieu, voyant cela, remplit à nouveau son tuyau d’une eau pure et fraîche, lui permettant d’abreuver de plus en plus de gens, d’Enfants de Dieu.
De plus, comme la pensée associée à l’émotion crée notre scénario de vie, une personne qui a peur de manquer, aimante les situations qu’elle redoute, car dans chaque pensée ou émotion de peur, se trouve une image et des sensations d’une situation redoutable, et plus cette personne a peur, plus ses images et ses émotions associées à cette peur se nourrissent, se renforcent, deviennent un aimant puissant, et attirent directement la situation redoutée…
Alors les gens qui vivent dans la peur du manque, attirent constamment le manque et n’arrivent jamais à se retrouver dans l’Abondance.
Les gens qui font confiance, qui développent leur Foi en Dieu, attirent de plus en plus de situations merveilleuses où ils ont tout ce dont ils ont vraiment besoin et même plus, afin de pouvoir partager avec d’autres personnes.
Prier Dieu, autrement dit, converser avec Dieu pour le remercier de plein de bonnes choses dans notre vie, et écrire notre Journal personnel pour Lui demander des Conseils ou pour Lui demander Son Aide dans la Guérison de nos émotions, attire à nous de nombreuses compréhensions, visions, sensations nouvelles, pleine d’Intelligence et d’Amour, et nous aide à nous sentir supportés, assistés, Aimés, ainsi qu’à faire confiance, à ne plus avoir peur, et à aimanter de plus en plus de situations heureuses pour notre vie.
Parmi tout ce que nous pouvons donner aux gens que nous Aimons : nos parents, nos enfants, nos frères et sœurs, nos oncles et tantes, nos cousins et cousines, nos amis, nos collègues d’étude ou de travail, nos collaborateurs de projet… ce que nous pouvons donner de plus précieux, c’est un enseignement qui les aide à se reconnecter à la Source en eux, en d’autres mots, à Dieu ou à leur Père Divin et leur Mère Divine.
Car comme toutes les bénédictions que nous souhaitons découlent d’une relation saine, belle, forte et constante avec cette Présence Divine si Merveilleuse, les gens qui n’ont pas encore compris à quel point leur vie peut être transformée par cette Union avec le Divin, vont énormément bénéficier d’un enseignement qui les aide à se tourner enfin vers cette Source qui peut tant leur apporter.
Il n’est pas toujours facile d’aider les gens à rétablir la communication avec Dieu, parce que les humains ont tellement déformé l’image de Dieu qu’ils Lui ont associé plein de caractéristiques humaines qui n’ont aucun rapport avec Dieu. Ils se sont mis à penser que Dieu peut nous punir, se venger, nous vouloir du mal, nous donner la mort, et tout cela est complètement faux. Dieu nous enseigne, nous pardonne, nous veut tout le bien possible et nous donne la vie en abondance.
Les humains qui se sont détournés de Dieu font tout ce que nous pouvons imaginer de malsain, de méchant, de malveillant ou délinquant.
Chaque être humain qui apprend à s’unifier de plus en plus à la Présence Divine qui le guide, le protége, l’inspire… reçoit à chaque moment de sa vie une Énergie d’Amour, de Vitalité, de Guérison, d’Action Bienveillante qui le porte, le transporte, lui donne des ailes pour accomplir une multitude de choses chaque jour, et faire en sorte que le Paradis soit de plus en plus sur la Terre, comme au Ciel.
Donner en enseignant le Chemin de l’Amour Divin, permet de recevoir toujours plus de nouveaux enseignements de plus en plus élevants afin de se rapprocher toujours plus de Dieu et ressentir toujours plus intensément ses innombrables richesses.
Un être humain qui vit ici dans la 3ème dimension mais qui se relie de plus en plus au Royaume Divin, est comme Jésus le disait autrefois, un être qui vit en ce monde mais qui n’est pas de ce monde. Son âme se trouve dans des Sphères de lumière merveilleuses, alors que son corps est ici pour aider ses frères et sœurs, et savourer la vie à travers tout ce que Dieu nous offre de plus beau.
Un être qui donne aux autres les enseignements les plus beaux qu’il connaît, élève tellement son cœur, son mental et son âme, qu’il se retrouvera dans l’au-delà, après avoir désincarné, dans une dimension élevée qui correspond à sa condition d’âme véritable, à sa capacité présente d’Aimer, de Guider, d’Enseigner, d’Accompagner, avec l’aide de la Présence Divine toujours avec lui.
L’enseignement spirituel permet de changer les causes, au lieu de simplement s’attarder aux effets et de devoir constamment recommencer. Par exemple, une personne malade qui reçoit des médicaments, des produits naturels, des infusions de lumière de d’autres personnes, se trouve toujours dépendante de l’extérieur, et ces éléments externes agissent uniquement au niveau des effets : ses symptômes, son mal.
À l’inverse, une personne qui aide cette personne à comprendre comment elle s’est détournée de Dieu, comment elle a oublié d’Aimer (s’Aimer elle-même, ou d’autres personnes ou son Père Divin et sa Mère Divine), comprend comment elle peut transformer sa vie pour se guérir profondément et retrouver une santé durable. Elle change donc au niveau des causes, et non au niveau des effets seulement, mais les effets changeront, inévitablement.
Si vous ne voulez pas constamment devoir recommencer avec les gens que vous aidez, que vous aimez, si vous voulez briser le cycle des répétitions constantes dans les problèmes, les malaises, les maladies, les pénuries, les accidents… il est nécessaire de ne plus juste s’occuper de ce qui est la surface au niveau des apparences, mais de chercher les pensées, les émotions et les actions qui sont en refus de la Présence Divine, et aider la personne à s’unir de nouveau à cette Présence pour transformer son être et sa vie.
Par ce chemin, des milliers de gens peuvent être aidés, se libérer définitivement de nombreux problèmes, et devenir capables à leur tour d’aider de nombreuses personnes autour d’elles. Une personne qui a compris et qui aide 10 autres personnes à comprendre, qui aident à leur tour 10 autres personnes à comprendre… pouvez-vous imaginer ce que cela va donner dans 10 ans, dans 100 ans, dans 1000 ans ? Cela donnera des millions de gens différents !
Notre Terre est en train de se transformer profondément par le travail patient des gens qui apprennent à spiritualiser leur vie et à partager avec les gens qu’ils Aiment ce qu’ils ont compris de vraiment précieux. Faites vous partie de ces gens ? Ferez-vous partie de ces gens ? C’est à vous de décider. Vous avez votre libre-arbitre et personne ne vous obligera à faire quoi que ce soit pour vous-mêmes ou pour les gens que vous Aimez. C’est à vous de choisir de vivre différemment, si vous souhaitez que les résultats sur notre Terre soit différents au fil du temps. Plus il y aura de gens d’impliqués dans ce processus de transformation individuelle et collective grâce à la Thérapie Divine, plus nous allons nous retrouver rapidement sur une Terre grandement différente de celle que nos parents et grands-parents ont connue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire