mercredi 5 février 2014

LE COIN DU LIBRAIRE


LA THÉRAPIE DIVINE
Par
Julie Morin


CHAPITRE 5
LA CONNEXION AVEC LE PÈRE DIVIN
ET LA MÈRE DIVINE
Dans notre parcours de guérison, avec l’aide de Dieu, nous réalisons que Dieu est une Présence à la fois masculine et féminine. Dieu est notre Père Divin Parfait et notre Mère Divine Parfaite. Si nous imaginons les parents humains les plus merveilleux qui soient, Dieu est encore mieux que cela. Il est l’Absolu au niveau de toutes les caractéristiques parentales.
On peut alors parler de Dieu en tant que Lui ou Elle, en tant que Père ou Mère. On peut également parler du Royaume de Dieu ou du Reinaume de Dieu ! Un espace plein d’Amour associé à un Roi Divin ou à une Reine Divine donnant naissance à des Enfants Divins, nous tous, ici présents !
Bien des gens ont de la difficulté à imaginer Dieu en tant qu’Être réel, pourtant, c’est bien le cas, c’est une Présence, une Conscience, qui a une capacité Créatrice au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer, qui est à l’origine de toutes les inspirations et intuitions que nous recevons, et qui nous guide en permanence selon un Grand Plan Divin prévu pour tout l’Univers, pour notre Terre et pour chaque être qui est en fait Son Enfant, Son Fils ou Sa Fille, profondément Aimé(e).
Quand nous nous sentons abandonnés, seuls, isolés, en danger, c’est uniquement parce que nous avons tourné le dos à nos Parents Divins, à notre Père Divin, à notre Mère Divine, autrement dit : à Dieu (Elle et Lui) qui est toujours là pour nous assister, nous guider, nous dynamiser… si nous acceptons Sa Présence dans notre vie.
Le problème majeur des êtres humains face à Dieu, c’est qu’ils se sont sentis si Puissants, avec toute cette belle Énergie Divine, ces belles Caractéristiques Divines qu’ils ont en eux, puisqu’ils sont des Enfants de Dieu (qu’ils l’acceptent ou non, qu’ils soient d’accord ou non avec cela), qu’ils ont eu l’idée de se prendre eux-mêmes pour Dieu, de mettre de côté Dieu, de ne plus converser avec Lui ou Elle, et ils en sont même venus à L’oublier ou à nier Son Existence.
En se prenant pour Dieu, les Enfants de Dieu ont commencé à vouloir faire leurs propres lois humaines, au lieu de simplement respecter les merveilleuses Lois Divines qui ont toujours été là pour nous assister, nous protéger, et harmoniser pleinement la Vie dans le Grand Univers. Les Enfants de Dieu qui ont oublié leur origine ont donné leur propre définition aux mots, aux choses, aux événements, ont inventé un fonctionnement illusoire, ont imaginé des scénarios, et ont pensé que la Vie pourrait vraiment fonctionner selon leurs envies, selon leurs rêves, leurs désirs, leurs illusions de toutes sortes.
Mais il n’en est pas ainsi. Les Lois Divines sont toujours en fonction, même si les Enfants de Dieu ont cherché à les oublier et à en inventer des nouvelles, et les Lois Divines vont toujours transcender les lois humaines, parfois bien imparfaites.
Les Enfants de Dieu, les milliards d’êtres humains qui se sont détournés de Dieu et qui ont fait comme s’Il n’existait pas, ont créé bien des dysharmonies, des conflits, des problèmes… mais le tout premier conflit, est celui qu’ils ont mis en place dans leur propre mental, celui de commencer à sentir Dieu comme un ennemi, ou en d’autres mots, celui d’avoir peur du Père Divin et de la Mère Divine.
Car un enfant qui ne veut plus communiquer avec ses parents, se mets à avoir peur d’entendre parler de ses parents, ou de devoir être poussé pour une raison ou une autre à entrer en contact avec eux ou à devoir les écouter. Il en est de même pour chaque Enfant de Dieu qui a tourné le dos à son Père Divin et sa Mère Divine. Ne voulant plus Les avoir dans sa vie, il s’est mis à les considérer (consciemment ou inconsciemment) comme des ennemis, et on a toujours peur d’un ennemi. Chaque Enfant de Dieu qui a rejeté son Père et sa Mère, a donc dans son mental une peur très profonde, très cachée de Dieu. Il a peur de communiquer avec Dieu, de lui parler spontanément et de recevoir des conseils, une guidance, une assistance de ses Parents Divins.
Les Enfants Divins qui ont peur de leurs Parents Divins, sans en avoir vraiment conscience, sentent que leur fonctionnement actuel va parfois contre les Lois Divines et que s’ils prennent le temps de communiquer avec Dieu, en d’autres mots, avec leur Père Divin ou leur Mère Divine, ils pourront recevoir des informations qui leur demanderont de changer certains de leurs comportements, afin de vivre avec plus d’Amour et d’Intelligence, plus de Sagesse et de Vérité, plus de Douceur et de Tendresse, plus de Dynamisme et de Créativité…
Les Enfants de Dieu qui ne veulent plus communiquer avec leurs Parents Divins ont développé un manque d’estime d’eux-mêmes, car comme ils se sentent orphelins, et moins puissants en ressentant moins la Présence Divine en eux, ils se sentent souvent petits et insignifiants, isolés et apeurés, et ils ont développé toutes sortes de mécanismes pour se protéger, se sécuriser, se penser très doués… Ils courent très souvent pour accumuler des protections, du matériel, des possessions, des réalisations, et ainsi se sentir un peu mieux.
Pourtant, rien de tout cela n’est nécessaire pour un Enfant de Dieu qui sait qu’il lui suffit de se laisser guider par ses Parents Divins, pour être à sa juste place dans le Grand Plan Divin, apporter ses talents dans le monde, son Amour et son Intelligence dans chaque situation qu’il vit, et ainsi savourer chaque moment, chaque situation, chaque relation, en s’Aimant profondément, en Aimant les autres et en Aimant ses Parents Divins.
En fait, la façon dont les êtres humains se sont éloignés de Dieu, ont déformé son image, se sont mis à avoir peur de Lui ou d’Elle, cela a créé un énorme conflit dans sa pensée et dans ses émotions, et tous les êtres qui peuvent être le reflet de ses Parents Divins, soit : ses parents humains, il ne peut plus les imaginer parfait, car il ne peut plus imaginer ses Parents Divins parfaits. Comme tout part de notre imagination, notre pensée ainsi que notre ressenti, avec de telles images ou idées d’imperfection en nous, nous attirons ou aimantons automatiquement des relations d’imperfections, avec nos parents humains, avec notre conjoint, et ensuite avec les gens qui sont aussi des reflets pour nous du Père Divin et de la Mère Divine.
À l’inverse, un être, un Enfant de Dieu, qui recommence à accepter qu’il a et qu’il a toujours eu un Père Divin Parfait et une Mère Divine Parfaite, se remet en contact avec eux, écoute et accepte leurs conseils, et ajuste ses comportements, ses choix, ses décisions, selon les Lois Divines qu’il comprend de mieux en mieux avec l’aide de son Père Divin et de sa Mère Divine.
Il existe sur la Terre, des gens qui écoutent depuis un certain temps les Conseils Divins, ce sont des êtres qui n’ont presque plus peur de Dieu, ou de leur Père Divin et leur Mère Divine, ce sont des Enfants Divins qui Aiment parler régulièrement à leurs Parents Divins, dans la prière du cœur, spontanément, ou encore dans un Journal personnel, là où il peuvent se concentrer grandement pour raconter des volets de leur vie, poser des questions, écouter les réponses et les transcrire…
Si vous voulez mieux comprendre les Lois Divines d’Harmonie qui aident les gens à vivre de plus en plus en Santé, Heureux, Joyeux, et dans la Solidarité, car en Réalité, nous faisons tous partie d’une même Famille Universelle, il vous suffit de développer une Amitié spirituelle avec les êtres que vous découvrez qui Aiment profondément Dieu, ou en d’autres mots, leurs Parents Divins : leur Père Divin et leur Mère Divine.
L’humanité est passée à travers toutes sortes de grandes étapes où par moments, les êtres étaient plus proches de leur Père Divin ou de leur Mère Divine. Depuis quelques millénaires, sur la Terre, les êtres ont plus souvent rejeté ou oublié leur Mère Divine et accepté leur Père Divin, et par conséquent, ils ont souvent mal Aimé les mères, les femmes et les filles. À d’autres époques plus lointaines du passé, ce fut l’inverse, le Père Divin était plus rejeté ou oublié, et les pères, les hommes, les garçons, étaient davantage mal Aimés.
De nos jours, nous avons à apprendre à redonner sa juste place à la Mère Divine, mais pas pour qu’elle domine sur son Compagnon, simplement pour qu’elle soit à égalité, avec son Compagnon Divin, le Père Divin. Et nous sommes invités à faire de même partout dans nos sociétés, nos villes et nos villages : mettre en place des structures, des relations où dans les maisons, les entreprises, les lieux d’éducation ou de guérison, les postes de direction… les femmes et les hommes sont traités de façon égale, en comprenant qu’ils ont des talents complémentaires également. Autrement dit, ils n’ont pas toujours leurs Forces aux mêmes endroits, mais les Forces de l’un comme les forces de l’autre font en sorte que tout milieu de vie qui accueille en égalité leurs Forces, s’enrichit, s’embellit, se transforme et aide les êtres qui s’y trouvent à vivre plus heureux et plus épanouis, car les 2 facettes de leur être, la partie masculine et la partie féminine, sont pleinement respectées, valorisées et Aimées !
Chaque être humain, chaque Enfant de Dieu est appelé, est invité à guérir l’ensemble de sa vie en prenant du temps chaque jour pour se tourner vers ses Parents Divins, apprendre à les écouter et les Aimer vraiment, surtout, cesser d’en avoir peur, et enrichir ave cela sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire