lundi 10 février 2014

LE COIN DU LIBRAIRE


LA THÉRAPIE DIVINE
Par
Julie Morin
CHAPITRE 7
LES FRONTIÈRES D’AMOUR
Dans nos pays respectifs, les frontières sont protégées par des gardiens armés et pour les franchir, il faut des papiers, des passeports, de l’argent…
Dans l’au-delà, les frontières entre les divers milieux de vie se franchissent aisément, naturellement, quand on exprime un Amour plus grand. Il faut grandir en Amour pour pouvoir avoir accès à des milieux de vie de plus en plus beau, lumineux, Amoureux.
Si un être commence dès maintenant à élargir son Amour, il se retrouvera plus tard dans un milieu beaucoup plus Amoureux. S’il commence plutôt à avoir de nombreux comportements dépourvus d’Amour, de Respect, de Paix… il abaisse dès maintenant son taux vibratoire au lieu de l’élever, et quand il se retrouvera dans l’au-delà, il se retrouvera dans un milieu qui reflète parfaitement sa condition d’âme présente.
Le type de pensées, d’émotions, d’actions qui est au cœur de nos vies présentement, est un aimant direct pour tout ce qui sera le début de notre après-vie. Notre vie, après cette vie dans la 3ème dimension. Chaque situation individuelle pourra par la suite être améliorée ou empirée, selon les changements vécus dans l’âme de chaque individu.
Les gens qui cherchent à grandir en Amour ne savent pas toujours qu’il existe deux formes distinctes d’Amour : l’Amour naturel ou humain, et l’Amour Divin.
L’Amour naturel ou humain, est de se laisser porter par ce qui nous attire naturellement, ce qu’on Aime spontanément, sans se demander si cela a des conséquences sur notre santé, sur la planète, sur des êtres autour de nous, et si cela nous rend de plus en plus libres ou de plus en plus dépendants.
Dans l’amour naturel ou humain, les gens peuvent grandement Aimer toutes sortes de choses dont ils deviendront profondément dépendants, voir même obsédés par moments : la nourriture, l’alcool, la cigarette, l’orgasme, la gloire, le prestige, les apparences de richesse, le confort excessif, la compétition, la manipulation, le mensonge, etc…
Dans l’Amour Divin, on apprend à Aimer ce qui peut nous garder en santé pour l’éternité et ce qui ne fait pas de tort à personne. Cela nous conduit à une vie plus équilibrée, plus tempérée, avec plus de sensibilité, de délicatesse, de simplicité, de collaboration, de co-création, et de vérité.
Dans l’Amour Divin aussi, nous demandons très souvent à Dieu son avis, et nous nous assurons de vivre d’une façon qui respecte les Lois Divines d’Harmonie. Si nous ne sommes pas certain que notre comportement, notre pensée, notre attitude, sont alignées avec la Présence Divine Intelligente et Amoureuse, nous attendons avant de continuer, nous continuons de prier, d’écrire notre Journal personnel, de discuter avec des amis spirituels, pour nous assurer de ne pas avancer dans une direction qui pourrait être blessante pour nous, pour d’autres personnes ou pour la planète.
Pour vivre ainsi en cessant de nourrir notre nivid (l’aspect en nous qui va à l’encontre du Divin) et en refusant de développer toujours plus nos dépendances, nous avons besoin d’identifier nos émotions troublées qui nous poussent vers les dépendances et la fuite… Nous avons besoin de rechercher quelles sont nos peurs, nos colères, nos frustrations, et aller à la cause de cela, pour qu’elles puissent disparaître.
Nous avons aussi besoin de ressentir profondément nos émotions agréables et désagréables pour devenir de plus en plus conscient de ce que nous vivons vraiment et être capable d’aller au fond des choses, des situations, pour les transformer définitivement.
De plus, Dieu est en premier lieu vivant en nous, par notre ressenti d’Amour, de Joie, de Paix, alors si nous bloquons nos émotions difficiles, nous bloquons aussi notre contact direct avec Dieu. Les gens qui refusent de ressentir leurs émotions, de les laisser monter, de les pleurer aussi par moments, étouffent ce qu’ils ressentent et en viennent à ne plus rien ressentir, ni ce qui est agréable, ni ce qui est désagréable, et à ne plus sentir non plus quels sont leurs véritables désirs, élans, issus de Dieu, pour embellir et enrichir le monde.
Les gens qui ne font pas de travail régulièrement pour libérer leurs émotions et les transformer, deviennent froids, indifférents, neutres, et n’ont plus d’opinion sur rien, car ils trouvent toujours des arguments pour justifier les postions de tous les côtés.
Lorsqu’on veut étendre notre Amour, nous avons besoin au départ de contacter nos émotions, de nous ouvrir pour les ressentir, pour ressentir aussi ce que vivent les gens près de nous, et d’être à l’écoute pour voir ce que nous pouvons faire, dire, partager, qui pourrait les aider et nous aider également. Car quand les gens près de nous vont mal, une partie de notre univers se trouve à aller mal. Et par la Loi d’Aimantation, ce n’est pas un hasard, nous avons aimanté cette situation dans notre vie, et il y a un miroir quelque part avec notre monde intérieur. Nous sommes alors invités à ne pas accuser l’extérieur mais plutôt à chercher qu’est-ce qui en nous, a une vibration semblable, comment nous pouvons changer cela, et comment nous pouvons aider les gens semblables à nous, à comprendre ce que nous avons compris et qui nous fait vraiment du bien !
Parfois aussi, le simple fait de changer intérieurement, de ramener l’Amour là où il était absent, se trouve à inviter l’Amour à se manifester spontanément, par aimantation naturelle, dans la vie d’une personne proche de nous qui était en miroir de nous.
Quand nous avons un conflit avec une personne, il est précieux également de ne pas nous soucier uniquement de la Vérité de nos paroles, mais de l’Amour qui est présent dans le ton que nous utilisons pour parler à cette personne.
Nous pouvons apprendre à former un « Cocon d’Amour » avant de commencer toute discussion qui sera potentiellement difficile et chargée d’émotions avec une personne près de nous. Si nous prenons le temps de nous centrer intérieurement, de contacter notre nature d’Enfant de Dieu, de ressentir la Présence de Dieu avec nous, de Lui demander de nous assister pour trouver les mots justes et voir au-delà des apparences, l’Enfant Divin qu’est également la personne en face de nous, nous formons le « Cocon d’Amour » qui favorisera la meilleur discussion possible. Et des solutions nouvelles émergeront.
À l’inverse, quand nous commençons à discuter avec une personne, ou à régler une situation avec elle, sans avoir au préalable vérifié notre état intérieur, et si nous avons ou non créé le « Cocon d’Amour » qui attire le meilleur en chacun, nous entamons la discussion avec de la frustration, de la colère, de la brusquerie, des accusations (externes ou internes), et toute ces émotions lourdes et négatives, se trouvent à agresser l’autre personne subtilement. Par conséquent, elle se mettra dans une position défensive, elle sera moins ouverte, elle ressentira davantage la peur, et dans cet état intérieur, très peu d’Inspirations Divines et de Solutions Merveilleuses pourront traverser son champ de pensée. Elle sera plutôt dans ses schémas de réaction du passé, avec les peurs que ce qu’elle a vécu dans le passé se reproduise, et c’est fort possiblement ce qui se produira, car tout prédispose à cela, en elle comme en nous.
Nous avons donc la responsabilité d’être au meilleur de nous-mêmes avant de converser avec les gens, avant de les rencontrer, afin que le « Cocon d’Amour » soit formé aussi souvent que possible, que nous ayons Foi que le meilleur peut se produire, avec toute l’Aide Divine que nous demandons également, et ainsi, notre vie nous apporte souvent des surprises étonnantes qui nous réjouissent.
Pour être de plus en plus souvent au meilleur de nous-mêmes et capable de former ce « Cocon d’Amour » aisément, rapidement, fréquemment, dans nos diverses relations, et tout spécialement aussi dans noter couple, il est nécessaire d’avoir régulièrement des moments de Thérapie Divine à notre programme, pour nous libérer des charges négatives qui sont en nous, et nous ressourcer auprès de notre Père Divin et notre Mère Divine pour bénéficier de tout ce qu’Ils peuvent nous offrir.
Je vous invite donc à pratiquer tout ce qui est décrit dans ce petit livre pour vous aider à améliorer tout ce que vous vivez, chaque jour votre vie, et si vous avez besoin d’aide pour mieux comprendre les notions que j’ai expliquées ici en résumé, je suis là par courriel, pour vous donner plus d’explications (car je réponds gratuitement à environ 300 personnes chaque mois, dans mes temps libres) ou je peux vous rencontrer en Consultation en privé en personne ou au téléphone, en échange d’un Don. Je fais ce travail d’éveil, de sensibilisation, de re-connexion au Divin très intensément, depuis 25 ans, et je suis là pour partager aussi librement que possible, le meilleur qui est en moi et aussi en vous !
Solidairement et Amoureusement,
Julie
juliedemontreal@gmail.com
Ce livret a été complété le 26 janvier 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire