vendredi 15 juillet 2016

Attentat de Nice, l'Etat joue ses dernières cartes





Certains se sont penchés sur la relation directe entre le moment (stratégique) où des attentats ont été perpétrés et des lois qui ont été votées ainsi, au détriment de la population.
je n'ai malheureusement plus les détails en tête, mais il me semble que les attentats de Janvier, de Novembre (  à Paris), de Madrid, etc...ont permis à des lois de passer inaperçues, ou presque.
Chaque fois qu'un acte de ce genre se déroule, il y a généralement 1 question à se poser: A qui cela profite-t-il?
C'est tellement simple que le coup porté à notre cerveau émotionnel nous empêche toute rationalité.Encore une fois je prends le risque d'être jugé comme conspirationniste, mais avouez quand même que le hasard semble bien fait, surtout si l'on pense à ces exercices d'urgence pratiqués le matin même, comme ceux du 13 Novembre ou les mystères qui planent toujours sur le 11 Septembre 2001 et les directives concernant l'espace aérien nord américain passées le même jour.
j'ai beau tourner le thème dans tous les sens, je n'arrive pas à croire à la thèse officielle de cet "attentat" du 14 Juillet.
Un camion frigorifique de 19 tonnes, à ces heures, en cette occasion, malgré un cordon sécuritaire durant un état d'urgence?
Vous vous foutez de ma gueule?
2 kilomètres avant d'être immobilisé? quel piètre capacité de réaction! La situation serait une honte si nous étions réellement sous le coup d'un état d'urgence; la vérité, c'est que personne ne croit à cet état d'urgence!
 Nous sommes des moutons qui permettons à nos gouvernements d'user de recours, de lois, en un mot, de faire comme bon leur semble, et qui fermons nos gueules, même lorsqu'ils persistent dans leur incapacité à faire face à des situations extrêmes. État d'urgence, n'est-ce pas une de ses facettes?  Qui y a-t-il après cela? quelle option leur reste-t-il?
Ces mecs ont fait l'ENA, pour la plupart, et loin de penser que ce sont des personnes idiotes ou incapables...manipulatrices, oui; calculatrices, oui; intéressés, oui.
84 morts, sans doute plus demain; qu'est-ce que cela représente aux vues de leurs intérêts? des dommages collatéraux, tout au plus, quelques pleurnichements devant la caméra pour retourner les moutons que nous sommes, et le tour est joué.
En attendant, l'état d'urgence demeure.
Un petit coup d’État  en Turquie (un incident "autrement plus important" que la mort de 200 inconnus) juste derrière, et le tour est joué; on efface les larmes d'un bref revers  et on retrousse les manches de la même chemise en prétextant avoir affaire ailleurs!  Retrouver ses potes de l'Otan en rigolant autour d'une bonne table et planifier leur prochain méfait.
 La Vérité fait mal, je sais, mais combien faut il pour réveiller un Peuple?
Bien plus que pour l'endormir!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire