vendredi 28 octobre 2016

L'Epée de Lumière



Aujourd'hui plus que jamais, le commun des mortels doit se rendre compte de la supercherie dont nous sommes tous victimes.
Les valeurs que l'on nous inculquent depuis des siècles sont inversées; j'ai ressenti relativement tôt que quelque chose ne tournait pas rond et je crois que la base de mes recherches personnelles ont été conduite par cet indice.Cette petite voix que l'on perd au fur et à mesure de notre "évolution" est à récupérer si l'on ne veut pas perdre pied.
Par "perdre pied", j'entends, perdre notre souveraineté.
Les temps présents ne font que conforter la justesse de nos intuitions; en fait, il semble que ce sont elles qui nous évitent l'égarement, une vie inutile et enfin une mort dans l'ignorance.
Nous sommes bernés depuis notre naissance, puis, sous le joug de tous ces outils inconscients "travaillant" pour l'obscurité, continuons à abandonner notre pouvoir à la machine.
La famille perpétue ce que ses ancêtres lui ont appris, l'éducation nous enseigne ce que ses maitres lui a inculqué, la vie sociale et professionnelle découle de source comme si il y avait une manière d'être et de se comporter et aucune autre.
Tout ce temps pour revenir au point de départ, si nous avons de la chance ou le courage de faire face à soi-même; tout ce temps pour rien si aucun des deux ne s'est manifesté.
Tout est fait pour assurer cette deuxième option.
Il ne tient pourtant qu'à chacun de faire le choix, car personne ne le fera à notre place; tout au plus nous pouvons avoir la chance de croiser sur notre route un générateur assez puissant pour nous convaincre qu'"il y a autre chose", mais le travail qui reste à faire est réellement ce qui fera la différence entre l'homme conscient et celui qui dormira jusqu'à sa mort.
Mon premier indice concernait la valeur de ce l'on appelle "la majorité"puisque je me suis rendu compte à maintes occasions, que contrairement à ce que la logique nous pousserait à penser, "elle" n'a pas toujours raison...en tout cas sur les détails qui permettent de rendre notre vision plus éclaircie.
Il semble que depuis que l'homme a perdu sa connexion divine, il a oublié sa particularité, son aspect unique et propre.
Oui, nous sommes tous égaux, cependant, nos différences font la richesse de notre famille terrestre;ce qui devrait être loué est condamné par des critiques et étouffé aussitôt par peur de celles-ci.La conformité s'est petit à petit glissée dans notre lit sans même qu'il y ait eu assez de personnes pour l'en empêcher...soyons honnêtes, nos différences devraient être célébrées, pas bousculées et remplacées par des dextérités qui malgré tout prisent l'élitisme. on applaudit un artiste alors qu'il a passé 5, 10, 15 ans à se masturber l'égo sans s'occuper de ce qui s'est passé autour de lui durant toute cette période de sa vie...d'ailleurs, les "artistes" ne sont-ils pas généralement des personnes compliquées, égotiques ou asociales?  
Elles nous paraissent peut-être différentes, mais leur parcours est identique et leur attachement à la réussite aussi.
L'homme qui vivrait selon ses principes, sans se soucier des "qu'en dira-t-on?", enrichirait considérablement la Société, mais ces fausses valeurs propagées depuis s naissance (ou presque) lui interdisent d'exprimer sa différence, sa particularité.
Lorsque l'on y pense, et surtout au regard de la société d'aujourd'hui, nous aurions eu tout à gagner!
Maintenant, il est trop tard, 80% de la planête s'est perdue dans le jeu proposé et à moins d'une manifestation divine, je ne vois vraiment pas comment nous pourrions y parvenir. Toutes les couches, y compris les soi-disant alternatifs ou new-agers, sont atteintes du cancer égotique où même si elles sont différentes, des conditions pour y adhérer sont requises.
Des codes, voilà les conditions d'appartenance qui ont tout fait foiré; et plus ça va, plus notre appétit insatiable nous éloigne les uns des autres, au lieu de nous unir. La grande famille terrestre que nous avons peut-être été un jour est aujourd'hui faite de clans, de clones et de clowns.
Chacun se veut meilleur que son prochain au lieu de saluer la différence de son frère. Toutes les familles ont un patriarche qui n'est malheureusement que rarement choisi pour sa sagesse, mais par sa ruse.
La Vérité est devenue quelque chose dont tout le monde se fout, alors qu'elle est la seule solution à notre salut; chacun ou chaque groupe défend un "drapeau" alors que tout démontre que c'est voué à l'échec...Un pays, un groupe de pays, une catégorie sociale, un corps de métiers, une race, une religion, une couleur...sommes nous devenus si imbéciles?!
Et pendant ce temps là, nos architectes se marrent!
Qu'est-ce que vous croyez? que personne n'est conscient du panneau avec lequel nous jouons? Les maîtres du Jeu en connaissent les règles et le Plan qu'ils ont concocté depuis des centaines d'années se déroule à merveille.
Plus on avance, plus nous sommes seuls, à vouloir tant être la tête d'affiche de telle ou telle famille.
ce qui ressort de l'être humain aujourd'hui est sa cupidité et son égoïsme, ce qu'il peut gagner de chaque situation et où la joie gratuite n'a plus sa place.
Évidemment, en serrant les vis, nos architectes ont fait de notre famille une famille de gladiateurs, où seuls les requins se partageront les miettes qu'ils daigneront laisser.
j'ai l'intuition que l'idée d'une Terre ronde a été une des grandes architectures de notre égarement; elle nous a délibérément éloigné de notre identité, nous confondant et brouillant les pistes par un lavage de cerveau général.
Il en faut du courage pour remettre les pendules à l'heure, mais une fois la boîte de Pandore ouverte, plus jamais elle ne se refermera.
L'homme a voulu la Connaissance, il l'a eu...puis de moins en moins y ont eu droit...jusqu'à un petit groupe d'initiés qui se croit désormais au dessus de Dieu.
Aujourd'hui, il faut faire chemin inverse jusqu'au moment où les valeurs inculquées ont été consciemment enseignées par nos "maitres"pour nous égarer, et redémarrer de là.
Il n'existe pas de mode d'emploi car tous les modes, à la condition d'être personnel, est le bon.
Il faut prendre son épée de lumière, accepter l'anéantissement de son monde personnel, se faire face avant de faire face, avec courage et persistance, sans doute ni peur et sans attachement.
Si tu es attaché à ce monde, jamais tu ne réussiras!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire